Le cabinet Rossi-Landi Avocats a développé une pratique très reconnue dans le domaine des baux d’habitation.
Le cabinet intervient tant en demande qu’en défense dans les contentieux de la location d’habitation.
Nous représentons aussi bien les propriétaires bailleurs que les locataires que cela soit devant le Juge des Contentieux de la Protection ou devant la Commission départementale de conciliation.
Nous assistons également nos clients dans le cadre de médiations qu’elles soient conventionnelles ou judiciaires.
Nos interventions les plus fréquentes concernent :
Airbnb un encadrement compatible avec le droit européen
Ce n’est pas nouveau, les locations de meublés touristiques sont dans le collimateur des pouvoirs publics et de la Mairie de Paris. Le gouvernement a renforcé l’encadrement de ce secteur de l’économie collaborative avec des sanctions de plus en plus fortes pour les fraudeurs.
Pour le propriétaire bailleur, il ne suffit pas d’obtenir une décision du juge judiciaire ordonnant une expulsion, encore faut-il la faire exécuter si le locataire ne libère pas les lieux spontanément. Il est alors nécessaire d’obtenir le « concours de la force publique », c’est-à-dire l’assistance du commissaire de police, pour procéder à l’expulsion manu militari
Le Cabinet Rossi-Landi Avocats est régulièrement cité dans la presse que cela soit pour des affaires médiatiques ou pour des demandes d’interviews. Maître Rossi-Landi, en sa qualité d’expert en droit immobilier, intervient à travers divers médias spécialisés (revues, radio, télévision) dédiés aux professionnels mais également au grand public.
Squat : Pourquoi la situation n'évolue-t-elle pas ?